FANDOM

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Nadia Shanaa est l'un des personnages principaux de la saison 1 d'Élite. C'est l'une des trois lycéens issus de la classe populaire transférés à l'institut Las Encinas. Elle est interprétée par Mina El Hammani.

PersonnalitéModifier

Nadia a confiance en elle et son instinct. Son ambition la pousse à se surpasser. En tant que musulmane pratiquante, elle se sent souvent comme une étrangère et est souvent traitée comme telle. Néanmoins, elle est fière de sa culture et de son identité religieuse. Nadia rêve de parcourir le monde après l’école, idéalement en tant qu’ambassadrice ou traductrice.

BiographieModifier

Nadia a une soeur plus âgée qui s'est révoltée tôt contre les traditions familiales. Elle ne portait pas le voile, a fréquentait des garçons et buvait de l'alcool. À 18 ans, elle a quitté sa famille, ce dont Nadia a énormément souffert.

Saison 1Modifier

Lorsque Nadia arrive avec son foulard dans sa nouvelle école, elle est critiquée et se voit demander le premier jour de l'enlever. Si elle ne le fait pas, elle ne pourra pas revenir. Nadia lutte contre cette décision pendant un moment, mais finit par céder pour ne pas compromettre sa carrière universitaire.

Lorsque Guzmán lui prête soudainement attention, elle se méfie et suppose même que ses avances pourraient être un pari. Néanmoins, elle ne peut pas résister longtemps à son charme et quand elle apprend qu'elle avait raison, elle est blessée.

GalerieModifier