FANDOM

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Omar Shanaa est l'un des personnages principaux de la saison 1 d'Élite. Il est interprété par Omar Ayuso.

PersonnalitéModifier

Omar s'est toujours senti comme un outsider. Non seulement parce qu'il est musulman, mais aussi parce qu'il est gay, ce qu'il garde secret pour sa famille et ses amis. Il n’est pas pratiquant, mais garde l’apparence devant ses parents pour ne décevoir personne.

BiographieModifier

Omar a une sœur aînée qui s'est révoltée tôt contre les traditions familiales. Elle ne portait pas de foulard, fréquentait des garçons et buvait de l'alcool. À 18 ans, elle est partie de chez elle.

Après l'effondrement de l'école, Omar et Samuel se rendent dans différentes écoles et Omar commence à se droguer. Son objectif est de gagner le plus rapidement possible de l’argent pour pouvoir quitter la maison.

Saison 1Modifier

Omar entre en contact avec la clique de Las Encinas, car Christian lui sert de revendeur. Entre Ander et lui, l'attirance est mutuelle, et les deux se rapprochent. Omar, cependant, n'assume pas cette relation parce qu'il craint des conséquences désastreuses.

Omar a peur de la réaction de son père, ce dernier deviendra violant quand on lui dira que son fils est gay. Omar, se dégonflera et niera... Avant de dire à Ander se qu'il ressent, d'enfin lui dire qu'il l'aime.

GalerieModifier